• Lissa Wilms

Comment investir dans les cryptomonnaies ?

Vous êtes de plus en plus nombreux à nous solliciter au sujet des cryptomonnaies, et surtout à vous interroger sur le choix de la plateforme, outils nécessaire pour acheter ou en vendre des cryptomonnaies.


Le choix de la plateforme d'échange est déterminant pour sécuriser ses investissement.

Les facteurs à prendre en compte :


1. La sécurité

La condition sine qua non pour que vos actifs ne soient pas volés ou détournés. Nous vous conseillons de vérifier que l'adresse du site commence pas la fameuse formule HTTPS.


2. L'expérience utilisateur

Vous devez vérifier si l'interface du site est simple d'utilisation aussi bien sur une version ordinateur que sur une version tablette.

L'idéal est d'avoir recours aux avis des autres utilisateurs, en cherchant par exemple sur Google ou Ecosia avis + nom de la plateforme.


3. La conformité

Nous vous conseillons d'avoir recours à des plateformes se trouvant dans votre pays, rendant les process de modification de changement de réglementation plus aisés. Notez que certaines plateformes n'acceptent qu'un nombre limité de pays.

Une plateforme d'échange agréée ou enregistrée auprès d'autorités de tutelle, comme l'Autorité des Marchés Financiers (AMF) est également un gage de sérieux et de sécurité.



Pour acheter des cryptomonnaies, notre choix se porte sur la plateforme Coinhouse, premier acteur Français Prestataire de Services sur Actifs Numériques (PSAN) enregistré auprès de l'AMF.

Fondée en 2014, la plateforme crypto française est rapidement devenue un acteur majeur de l'investissement en cryptomonnaie.

Coinhouse est une plateforme de trading régulée pour l'achat et la vente de cryptomonnaie, proposant également une gamme de services et un certain nombre de contenus pédagogiques en fonction du type de compte souscrit :

- Le compte gratuit, solution gratuite et rapide pour gérer vos cryptos

- Le compte Premium, pour bénéficier de services exclusifs


Les comptes sont 100 % sécurisés, et aucun dépôt minimum n'est exigé.


Cet article est à caractère informatif dépourvu de valeur contractuelle, et ne constitue pas une recommandation d'investissement.











88 vues0 commentaire