• Lissa Wilms

Interview : Les charmes (trop) discrets du fonds croissance

Lissa Wilms a participé à l'émission Le temps de Comprendre, par L'assurance en mouvement.


Lissa Wilms, Directrice exécutive du cabinet Angage Finances, a été interviewé par Jean-Charles Naimi, dans le cadre d'une émission sur le fonds croissance.

L'émission a été diffusée le 27 septembre 2022 et est à retrouver en replay sur le site de l'Assurance en Mouvement.


Réformés et considérablement simplifiés par la loi PACTE de 2019, les fonds croissance s’installe, dans le paysage de notre épargne. Ils sont aujourd’hui proposés par les principaux assureurs de la Place et leur collecte tout comme leurs encours ont bondi sur le premier semestre 2022. Ses utilisations patrimoniales sont nombreuses – placement à terme, notamment dans une optique retraite, démembrement de propriété, trésorerie stable d’entreprise -.

Nous revenons sur ses mécanismes et son intérêt pour les assurés comme pour les assureurs en compagnie de Norbert Gautron (Président Galea & Associés) et Delphine Pasquier (Directrice du développement de Prépar-Vie groupe BRED).

La collecte et l'encours des fonds croissance ont bondi sur le premier semestre 2022. Ses utilisations patrimoniales sont nombreuses et utiles aussi bien pour les personnes physiques (au sein de contrats d'assurance-vie et contrats de capitalisation), que pour les personnes morales dans le cadre du placement de la trésorerie.



6 vues0 commentaire